< Retour à la liste des concerts

Informations

Tournage Scop'

Forêt de Fontainebleau

Ce concert a eu lieu le
Samedi 27/04/2013
Avec
David Vallet

Compte-Rendu



On ne présente plus le génial David Vallet. Réalisateur de nombreux documentaires musicaux d'excellentes factures, faiseur de magnifiques clips, il s'obstine avec passion à faire revivre le Scopitone via sa mirifique série Scopitone Is Not Dead. J'en fais peut-être un peu trop.
Mais dedans il y a notamment Giedré, les Breestfeaders, Marcel et son Orchestre... Alors c'est pas rien quand même d'être au côté de ces gens là.

Un premier scopitone avait déjà été fait un peu plus d'un an auparavant, mais les Extraterrestres n'étaient pas encore là. Il fallait donc refaire ça parce que quand même hein !

Le synopsis est simple et provient de David : "J'aime bien l'idée que vous ayez des trucs d'écrits sur le torse comme en concert... ça peut être des trucs différents suivant les couplets...".
Sauf que là c'est pour la caméra, il faut voir grand ! Fini le feutre, passons à la peinture !

Le lieu de tournage (la forêt de Fontainebleau) est également une idée de David. Il a de bonnes idées ce David quand même, c'est fou !

On se retrouve tous à la gare RER de Savigny-Sur-Orge (Greg arrive avec 30 minutes de retard et une amende RATP. Le rock'n'roll c'est vraiment la belle vie) et de là on va à là-bas en voiture.

Sur place, et bah c'est cool parce que c'est la forêt et que c'est trop bien, on peut courir, faire les cons, sauter partout, comme si on avait 10 ans.

David repère les coins cool avec son œil expert pendant qu'Arnold médite sur le sens de la vie et d'autres trucs.



Et puis bah on commence le tournage. On se met torse nu. Il fait froid. On ajoute de la peinture sur nos corps. C'est liquide, on a encore plus froid. La peinture met 15 ans à sécher, on peut pas remettre nos vestes. Bon bah tant pis, on sera malade. Mais il pleut pas, c'est déjà ça.



Des gens approchent parfois près du tournage. Greg leur court après en faisant "piou piou piou". Greg est fou.

On a trouvé un rateau en plastique. La nature est remplie de trésor.

Une fois toutes nos conneries finies, on ressemblait à ça :





Bon, et puis après pour rentrer, vu qu'on est gentil, pour éviter de dégueulasser la voiture, effello a mis sa capuche parce qu'il avait de la peinture dans les cheveux. Sauf que la peinture a séché, et la capuche a collé. Il a fallu scalper effello.
Et puis sous la douche ça partait pas si bien que ça. Heureusement Greg a frotté le dos de effello. Et si vous trouvé ça gay, on va éviter de vous parler du moment ou effello préparait une tarte au chocolat pendant que Greg, en caleçon, se coupait les ongles. Et après ils se sont mis de la crème hydratante.

Mathide a été malade toute la nuit (VOMI !), alors qu'elle était même pas torse nu. Quelle petite nature !

Et dès le dimanche soir le Scopitone était en ligne. David est un Dieu. Ca donne ça :
KY-h4j5Xm6k